PiveteauBois et la gestion éco-responsable des forêts


Depuis  65 ans, PIVETEAUBOIS conçoit et produit des solutions bois par amour du matériau et en suivant une logique éco-responsable préservant la planète.

Le bois un matériau écologique
Le bois est le seul matériau géré durablement. Naturel, le bois consomme le C0² atmosphérique. Il est en outre une solution durable pour l'aménagement intérieur et extérieur. Présent dans la construction, il apporte des caractéristiques aux nombreux avantages d'isolation thermique et acoustique.

Les engagements éco-responsables de Piveteau BoisPIVETEAUBOIS, un acteur éco-responsable
L'entreprise garantit une gestion responsable de son activité de par la nature du matériau mais aussi par le choix de sa provenance (bois résineux provenant de forêts françaises ou européennes certifiées PEFC) et sa logique industrielle (optimisation des transports, traitements produits, dimension sociale). Pour en découvrir plus, téléchargez le document rédigé par PIVETEAUBOIS sur ses engagements pour des solutions bois durables.

Les granulés de bois ou pellets
Pour PIVETEAUBOIS, être fabricant de pellets n'est pas seulement une légitimité de métier mais aussi une démarche environnementale de traitement des déchêts du bois. Parfaitement sains et aux propriétés thermiques de chauffage et d'absorption très performantes, la fabrication de granulés bois (pellets) contribue à la valorisation énergétique et donc à une meilleure gestion des ressources naturelles.